macbookairSteve Jobs a dévoilé à l'occasion de l'ouverture du MacWorld, la grande messe des adorateurs de la firme à la pomme, son dernier petit joujou : Le Macbook Air, un ultraportable doté d'un écran 13,3 pouces avec un retro-éclairage LED, et bénéficiant de fonctionnalités qui ne seraient pas sans rappeler l'Iphone comme la présence d'un trackpad, sorte de touchpad géant assez révolutionnaire et qui permettra par exemple d'agrandir ou de réduire une photo avec deux doigts.

Ce portable s'apprête également à marquer les esprits pour sa ligne ultra-fine (1,9 cm), une autonomie de 5 heures et un poids qui ferait presque rougir Sony et ses modèles Vaio : 1 kg 36, pas plus ! Afin d'arriver à ces caractéristiques, Apple a mis de coté le port éthernet au profit du Wifi. Un des grands absents du modèle est aussi le lecteur optique : pas de possibilités de lecture de CD ou de DVD ! En effet, selon Apple, la présence d'un lecteur DVD ne se justifierait plus sur les portables actuels... Un raisonnement déjà mis en doute par pas mal de monde.


Ce MacBook Air sera lancé en deux versions dotées d'un Core 2 Duo 1,6 ou 1,8 GHz assisté par 2 Go de mémoire vive. Le disque dur qui équipera ces deux modèles sera un 1,8 pouce avec une capacité de 80 Go. Mieux encore, la firme à la pomme proposera en option un module de stockage flash SSD de 64 Go.

Un petit bijou technologique comme Apple sait les faire et que votre épicier favori vous facturera 1.799 €. Ce portable, considéré comme le plus fin du monde, débarquera en février aux Etats-Unis.

 
macbook2