Autumn Moon, rien que le nom du studio de développement a du charme. Il n'est ainsi pas étonnant que ce projet dispose d'une aura, d'une patte esthétique indéniable. Lorsque l'on apprend que c'est Bill Tiller, un ancien de LucasArts qui a travaillé sur Monkey Island par exemple, cela ne nous surprend guère...



Le monde coloré de la nuit
L'histoire de A Vampire Story est très simple : avant la venue de ses dents longues suite à son enlèvement et son arrivée soudaine en Draxsylvanie, Mona De Laffite avait la ferme ambition de devenir chanteuse d'opéra à Paris mais malheureusement son rêve se voit brisé par cette transformation. Cependant, elle ne perd pas espoir et a l'intention de rejoindre la capitale coûte que coûte.


A travers ce scénario efficace, Autumn Moon invente un monde nouveau, un univers qui ne rappelle aucune autre production. Certes, il y a sûrement des influences mais il faut reconnaître que leur style est présent, chose bien rare dans le paysage vidéoludique. L'idée d'associer 3D et 2D est aussi une judicieuse idée. Il faut maintenant être patient et attendre la venue de A Vampire Story, prévue pour le second trimestre 2008 sur PC exclusivement.