Toshiba veut devenir un acteur influent des produits de mobilité et le fait savoir. Fini le temps des téléphones mobiles grand public ( les feature phones ) sur lesquels il avait un temps relancé une petite production, place désormais aux produits professionnels, plus rentables et servant de vitrine technologique.

Ce sont donc deux successeurs au terminaux Portégé G500 et G900 présentés l'année dernière qui ont été annoncés ici. Toujours sous Windows Mobile, le smartphone Toshiba Portégé G710 "Mail & Map" se positionne sur le segment des terminaux de messagerie de type BlackBerry et fait donc l'économie de certaines fonctionnalités au profit d'un prix attractif.

Le PDAPhone Toshiba Portégé G910 "My Mobile Hub" vient de son côté offrir un maximum de connectivités pour un produit plutôt haut de gamme. Toshiba crée également la surprise en annonçant un produit hybride, le Toshiba Portégé G450, à la fois téléphone, lecteur MP3, clé USB et modem HSDPA.

Mais ce fut également l'occasion de présenter trois ordinateurs portables convergents dotés d'un modem 3G / 3G+, dont l'impressionnant Toshiba Portégé R500 doté d'un disque SSD 64 Go et d'un écran LED lui offrant une autonomie de 10 heures en utilisation moyenne. Avec des lecteurs d'empreintes, une spécificité chez Toshiba, sur tous les produits.