Le titre de Rockstar Games s’est au moins parfaitement acclimaté avec les nouvelles technologies présentes dans les consoles next-gen. Cela fait un bail que la licence Max Payne ne s’était pas illustrée sur la scène du jeu vidéo, depuis maintenant huit ans. Cela n’est pas dû au hasard, cette discrétion a débutée peu de temps après le rachat par Rockstar Games de la licence.

Depuis Remedy Entertainment, le créateur de la saga, s’est envolé vers de nouveaux cieux. Il a contribué dernièrement à la réalisation du très bon Alan Wake aux côtés de Microsoft. Ce changement de direction est visible, Max Payne 3 arbore un côté sombre et parfois oppressant.  Mais pour l’heure, il va falloir se contenter d’images in-game.

Elles semblent indiquer la présence d’une importante composante action mettant à contribution le joueur. Pour s’en sortir vivant, il devra inévitablement faire appel au fameux bullet-time. Il sera aussi indispensable de réaliser des cabrioles acrobatiques pour éviter un tant soit peu les projectiles de plomb tirés dans notre direction.

Max Payne 3 - Image 30 Max Payne 3 - Image 29 Max Payne 3 - Image 28

Max Payne 3 - Image 27