Techniquement, ces procédés artistiques permettent au jeu de gagner en crédibilité et lui confère une identité propre, en ce sens le développeur français devra faire attention à ne point surcharger le moteur graphique déjà bien occupé à retranscrire de vastes champs de batailles.

Cet énième épisode sera une nouvelle fois dédié à la Seconde Guerre mondiale et aura pour but de franchir le problématique obstacle de la next-gen. A priori, Ubisoft ne semble guerre souffrir de cette transition et se permet même de venir titiller des jeux comme Call of Duty 4 : Modern Warfare (consultez notre test).

On y incarnera le sergent Matt Baker chargé de préparer et d’organiser la défense d’Eindhoven des contre-attaques allemandes. Le jeu sera entièrement consacré à l’Operation Market Garden qui consistait à sécuriser une série des ponts permettant de traverser le Rhin et donc d’économiser de longues semaines à les reconstruire.


Gare aux abus
Equipé du célèbre Unreal Engine 3, Hell’s Highway ne se contente pas de gagner en précision visuelle et tente par conséquent de gagner en réalisme mécanique et environnemental. Il ne sera pas possible à titre d’exemple d’effectuer rapidement une rotation sur moi-même en étant allongé sur le sol.

Les décors seront eux aussi interactifs et destructibles et auront des limites données mais relativement larges. Ce degré de destructibilité pourra aussi bien servir le joueur que ses adversaires pour déloger un sniper ou encore détruire un mur de briques et donc une potentielle couverture.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.