Sacred 2 : Fallen Angel se déroulera deux mille ans avant les événements du jeu originel et aura pour objectif de faire la lumière sur les nombreuses guerres qui ont poussé l’énergie créatrice à disparité du monde d’Ancaria. Le joueur devra faire son choix entre le bien et le mal au travers de ses actes et de ses exploits.

Cet univers disparate et diversifié en tout point comporte au total pas moins de onze régions et climats différents allant des plaines désertiques aux inhospitalières tempêtes de neige. Par rapport à Sacred premier du nom, ces étendues géographiques ont gagnées approximativement 40% de superficie mais seront fort heureusement jonchées de téléporteurs.


Le RPG béni ?
Le tout nouveau moteur graphique semble lui convenir parfaitement et supportera entièrement DirectX 10 ainsi que le moteur physique d’Ageia. La camera auparavant fixe sera désormais libre et entièrement personnalisable par le joueur au niveau du zoom, de l’orientation ou encore de la distance avec le joueur.

Sacred 2 c’est aussi et surtout de nouvelles quêtes (800 au total), de nouveaux sorts ainsi qu’un armement revu à la hausse. Les compétences et le bestiaire seront eux aussi sujets à de nombreuses améliorations pouvant littéralement rendre les PvP (player versus player) intenses et le leveling (montée en niveaux) fort utiles lors des parties coopératives.

Date de sortie prévue pour le 26 Septembre 2008 sur PC et Xbox 360.