Les heureux possesseurs de DreamCast ont du un jour s'essayer à l'impitoyable jeu de rythme qu'est Space Channel 5. Suivant les « up, down, left, right, chuchuchu » de l'héroïne Ulala, vous deviez tenter de terminer les différents niveaux du jeu, dans une ambiance résolument kitsch, voire totalement décalée. Une certaine maîtrise est nécessaire et je ne vous cache pas que je me suis plus d'une fois cassé les dents sur mon pad.

Quoi qu'il en soit, Wired s'est récemment entretenu avec le game designer du titre sorti il y a un peu plus de 7 ans sur l'ultime console de Sega, Tetsuya Mizuguchi. Ce dernier a fondé en 2003 sa propre boite de développement, Q Entertainment, à l'origine de Lumines sur PSP ou encore de Meteos sur DS.


Manque plus que la raison
T.Mizuguchi a récemment travaillé sur le remake de Rez qui se verra lancé sur le Xbox Live Arcade le 30 janvier prochain. Nous apprenons au passage que « nous avons commencé sur Xbox 360, mais nous n'avons aucune raison de ne pas fournir ce jeu à d'autres plateformes ». Cela laisse sous-entendre une éventuelle version compatible PS3.

En ce qui concerne Space Channel 5, Wired a demandé s'il comptait proposer une version HD du jeu sur une des consoles actuelles. Après quelques rires, il a simplement répondu « Si j'avais une raison de refaire Space Channel 5 sur les nouvelles plateformes, je le ferai ». Au vu des commercialisations de NiGHTS et de Samba de Amigo sur Wii, l'idée de la refonte de Space Channel 5 n'est pas complètement illogique, d'autant plus que Ulala est présente dans le cross-over Sega Superstars Tennis à venir en mars prochain. Affaire à suivre.
Source : Wired