Electronic Arts, qui nous à habitué à cet infernal rythme développemental parait aujourd’hui dépassé par son calendrier et tente désormais d’atténuer un retard certain par l’intermédiaire de nouveaux modes de jeu totalement exclusifs au support.

Dans le fond, la version PSP de Need For Speed : Pro Street (consultez notre test) restera naturellement proche de la version originelle hormis les quelques détails technologiques propres là encore à la PSP. Au nombre de trois, les nouveaux modes de jeu s’attacheront principalement à fournir de plus amples réglages touchant le réalisme ambiant et donc la difficulté en général.


Longue attente, maigre consolation
Celle-ci sera par ailleurs dépourvue des fameux jours de course qui laisseront la place à un déroulement on ne peut plus traditionnel qu’est l’enchainement linéaire de courses et défis à la difficulté croissante. Les fonctionnalités Wi-Fi de la console seront fort heureusement mises à contribution pour accueillir et organiser des mini-compétitions entre joueurs.

La dernière fonctionnalité permettra aux exigeants joueurs d’effectuer des mesures télémétriques de leurs performances sportives passées. Ces données aideront le joueur à optimiser sa prise de virage et améliorer par conséquent sa performance.

Date de sortie prévue pour le 18 Février 2008 sur PSP.