Très appréciée des joueurs et des aficionados de FPS, la série Battlefield se décline aujourd’hui sous la forme d’un FPS accessible à tous. Prénommé Battlefield : Heroes, le jeu se rapprochera très singulièrement de ses prédécesseurs et opposera ainsi deux grandes équipes militaires ayant pour but final de maîtriser un espace géographique donné.

Des véhicules seront aussi mis à disposition et serviront avant tout d’efficaces moyens de repérages et de transports. L’univers sera cette fois tiré de la Seconde Guerre mondiale mais celui-ci sera exempt d’un réalisme à toute épreuve en faisant part de véhicules disproportionnés et de courbes balistiques quasi-linéaires.


Héro un jour, héro toujours ?
L’objectif du jeu c’est bien entendu de séduire le plus large public et pour cela, le développeur américain a tout bonnement fait appel à un détonnant mélange 3D/Cartoon peu exigeant en terme technologique. Dans la même veine, le concept se montrera plus accessible et moins stratégique, connaître comme sa poche l’ensemble des cartes jouées n’est plus vital.

Cela apporte néanmoins un plus et une supériorité certaine que le jeu ne manquera pas de détecter grâce aux différents niveaux de jeu proposés servant à réunir les joueurs d’un même niveau. Ces grades permettent aussi de gagner en efficacité par le biais de compétences spéciales rappelant le non moins connu Call of Duty 4 : Modern Warfare (consultez notre test).

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur PC.