Cette détermination donne tout naturellement naissance à un disque additionnel prénommé Star Wolves 2 : The Civil War dont le rôle sera de prolonger une trame scénaristique on ne peut plus ouverte. On retrouvera tout naturellement les principaux acteurs de la série qui devront travailler ensemble sous la gouverne d’un héros peu charismatique.

Star Wolves 2 ne s’apparente aucunement à un jeu d’action pur et dur et viendra de ce fait rejoindre l’honnête Nexus : The Jupiter Incident dans lequel le joueur avait la responsabilité de définir des stratégies d’attaque tout en se permettant de faire évoluer ses vaisseaux de guerre.

Cette personnalisation militaire est un point central du jeu de 1C Company nous permettant non seulement d’améliorer notre armement via des compacts modules mais aussi de se procurer un tout nouveau vaisseau digne de notre stature, moyennant finances bien entendu.


Et rebelote…
L’ensemble de nos compagnons est d’ailleurs susceptible d’évoluer et de faire part d’une spécialisation militaire les rendant véritablement supérieurs à nos adversaires en gagnant à titre d’exemple en précision ou en rapidité. Des éléments on ne peut plus traditionnels qui se montrent ici intéressants dans un univers composé au bas mot de 80 systèmes solaires.

Par rapport à son prédécesseur, le jeu n’a aucunement évolué d’un terme technique et se contente d’apporter de nouvelles améliorations, compétences, vaisseaux ainsi qu’un logique contexte scénaristique permettant d’appuyer un tant soit peu l’ensemble.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC.