16 à 32 Go d'espace de stockage dans une carte mémoire à peine plus grande que l'ongle du pouce, c'est désormais vers quoi tend le marché. Les différents fabricants arrivent aux limites de la spécification SDHC ( Haute Capacité ) et permettent le développement de caméscopes et d'APN toujours plus performants et miniaturisés.


SanDisk profite du salon PMA 2008 pour annoncer de nouveaux venus dans sa gamme Ultra II, qui offre des vitesses de lecture / écriture de l'ordre de 15 Mo/s, au lieu d'environ 10 Mo/s jusqu'à présent. Les deux cartes SDHC offrent maintenant des capacités de 16 et 32 Go et assurent une véritable possibilité d'enregistrement directement sur la carte pour des appareils de plus en plus puissants et gourmands en stockage.



SanDisk annonce d'autre part le lancement d'une carte SDHC Ultra II Plus 8 Go qui se caractérise par la présence d'une charnière permettant d'utiliser directement la carte sur un port USB, ce qui élimine la nécessité d'un lecteur de cartes.

Evidemment, ces innovations ont le prix de la nouveauté : 179,99 dollars pour la carte SDHC Ultra II 16 Go, 349,99 dollars pour le modèle 32 Go et 99,99 dollars pour la carte SDHC Ultra II Plus 8 Go. La disponibilité est fixée  au mois d'avril 2008.