Call of Duty Elite Activision n'a finalement pas froid aux yeux et n'a surtout pas peur de s'attirer la foudre des joueurs. Très assuré (voire trop ?) de réunir encore une grosse communauté de joueurs derrière son Modern Warfare 3, l'éditeur s'apprête à lancer un nouveau service, le Call of Duty Elite. Et comme son nom l'indique, le site en ligne s'adressera avant tout aux joueurs qui ont les moyens d'acheter encore et toujours un peu plus de contenu ou simplement ceux qui aimeraient s'amuser sur les parties multijoueurs.

Call of Duty Elite est présenté comme un lieu de rassemblement dédié à la communauté des joueurs, dans lequel il sera possible d'échanger, de mettre en ligne ses propres screenshots, d'accéder à ses propres statistiques sur l'ensemble des jeux Call of Duty, d'accéder à des guides stratégiques, des tournois etc... Une plateforme communautaire en quelques sorte, dédiée aux plus grand fans.

Modern Warfare 3 (2) Modern Warfare 3 (1) Modern Warfare 3

Rejoindre Call of Duty Elite, c'est accepté de payer un abonnement (en plus de ceux du Xbox Live ou du PSN), pour accéder à du contenu supplémentaire, comme des cartes inédites. Le désormais célèbre Bobby Kotick rassure en promettant de ne pas demander plus de 8 $ par mois.

Vous aurez bien évidemment le choix de ne pas souscrire un abonnement à Call of Duty Elite. L'achat de la boîte de jeu vous permettra quoiqu'il arrive un accès normal à tout le contenu traditionnel. En revanche, il y aura désormais un décalage entre les joueurs qui n'ont pas envie ou ne peuvent payer, et ceux qui rejoindront l'Elite et disposeront d'un contenu supplémentaire, parfois inédit et réservé, d'armes et d'objets plus performants.

Activision s'apprête à lancer un Modern Warfare 3 à deux vitesses... Et il y a quelque chose de gênant dans tout ça...