twitter-follow-bouton Petit oiseau deviendra gros. Le bouton J'aime de Facebook mais aussi +1 de Google ont de la concurrence avec le bouton de suivi de Twitter. Le service de microblogging lance ce bouton de suivi ( ou d'abonnement ) qui vient donc compléter le bouton de partage déjà connu.

Le bouton permet aux utilisateurs de suivre de manière très simple un compte Twitter spécifique sans se rendre sur Twitter.com. Il se retrouve directement sur la page d'un site Web partenaire. Une cinquantaine de partenaires sont annoncés d'emblée parmi lesquels TF1. Le groupe TF1 qui indique pour aujourd'hui " l'intégration du bouton suivre " à " tous les contenus WAT.tv et TF1.fr ".

Toutefois, le bouton d'abonnement est ouvert à tous les sites Web. À intégrer en suivant les indications sur cette page. En facilitant le suivi d'un compte, Twitter fait valoir l'intérêt d'un tel bouton pour la fidélisation d'un public.

Dans le même temps, Twitter poursuit l'amélioration de son modèle économique et vient de faire tomber dans son giron la régie publicitaire AdGrok. " Nous allons travailler à temps plein avec l'équipe Twitter en charge du développement des revenus ", indique AdGrok sur son blog.

AdGrok a créé un outil Grokbar pour aider ses clients à la mise en place de campagnes publicitaires à travers Google AdWords. Grokbar permet de naviguer sur une page Web et trouver l'information en relation avec AdWords. GrokBar et les serveurs d'AdGrok fermeront à partir du 30 juin prochain.