Comme son nom l’indique, Safari Photo en Afrique pousse le joueur à venir effectuer de jolis et inestimables clichés photographiques dans des environnements on ne peut plus fournis. Le cadre environnemental sera entièrement dédié au continent africain, des plaines arides aux désertiques étendues, rien n’a été laissé par hasard pour nous permettre d’améliorer nos talents artistiques.

Pour dynamiser l’ensemble, une série de mini-jeux a été prudemment intégrée et aura pour rôle d’agrémenter un ensemble relativement vide et dénué d’intérêt supplémentaire. Les jeunes enfants trouveront cependant un intérêt culturel leur permettant d’éveiller leurs sens et pourquoi pas créer des vocations.


Simple, trop simple
Dans le fond comme dans la forme, le concept ne permettra aucunement de remplacer une véritable formation artistique et technique et vient surtout se placer comme un simple outil initiatique. En revanche, les graphismes peu enclins à profiter de la console next-gen de Nintendo n’appuieront très certainement pas cette présente demande.

Un jeu qui s’adressera avant tout aux jeunes enfants, les moins jeunes pourront eux passer leur chemin tant la production de Micro Application parait dénuée d’intérêt immédiat et à long terme, dommage…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.