Fasciné par la console next-gen de Nintendo, Steven Spielberg désire en premier lieu s’adresser à un jeune public en faisant pour cela appel à une traditionnelle compilation de mini-jeux rappelant les non moins connus Rayman Contre Les Lapins Encore Plus Crétins (consultez notre test) et autres Mario Party.

Boom Blox s’adressera très certainement aux casual gamers de par son concept simple et relativement accessible. Celui-ci tirera entièrement partie des spécificités de la Wiimote et du Nunchuk dans le seul et unique but de divertir et d’éveiller la curiosité des jeunes enfants.


La rassurante présence de Spielberg ?
Au total, pas moins de trois cent défis seront présents et permettront même le jeu en équipe. C’est d’ailleurs à plusieurs que le concept prendra tout son sens puisque l’intelligence artificielle se montrera adaptée certes, mais sera totalement exempt d’un aspect compétitif cher à nos amis les hardcore gamers.

Visuellement, le titre ne cherche point à se démarquer de la concurrence et offre en contrepartie la possibilité de créer nos propres niveaux à l’aide d’un éditeur intégré. Ces derniers pourront être échangés et évalués via le WiiConnect24, un simple et puissant moyen de développer la créativité de nos chères têtes blondes.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur Wii.