PS Vita logo Les Japonais, et les employés de Sony en particulier, n'ont pas connu une très belle année 2011 et il était temps pour eux qu'une page se tourne pour en écrire une nouvelle. Tsunami, catastrophe nucléaire, hack du PSN et désamour temporaire des joueurs pour Sony, les employés ont connu quelques obstacles dans leur épanouissement personnel. On sait combien la culture asiatique place le travail dans les priorités des esprits et les soucis de Sony ont été vécus aussi en interne.

Andrew House, PDG de Sony, rapporte que les évènements 2011 ont soudé les employés, que "l'unité a fait face à l'adversité". L'homme se veut rassurant quant à la sécurité de Sony et affirme avoir embauché une personne très expérimentée pour le poste de directeur de la sécurité.

Sony part donc sur de bonnes bases, mais Andrew House aimerait une bonne nouvelle pour remonter le moral de ses troupes. Et la Vita est au coeur de ces espoirs. Seulement, les souhaits de Andrew House ont été évoqués avant le lancement et, après trois semaines d'existence, on ne peut pas dire que la Vita soit bien accueillie par les Japonais, malgré un bon lancement.

On aimerait bien que les employés de Sony, les plus affectés par les évènements passés, entr'aperçoivent le soleil... Mais peut-être faudra-t-il trouver le bonheur ailleurs. Rendez-vous en février pour le prochain lancement de la console en Europe et aux Etats-Unis.

Source : CVG