On y apprend notamment que cette dernière sera riche en lieux touristiques qui non contents d’accompagner les missions principales sauront se montrer pleines d’opportunités. Tout comme son prédécesseur, Grand Theft Auto IV fera la part belle à de nombreux mini-jeux éparpillés dans des endroits aussi communs qu’insolites.

Et cette fois, les voitures que nous pouvons emprunter ici et là seront parfois dotées d’armes à feu et d’argent, tout dépend en définitive de son ancien propriétaire et de certains facteurs hasardeux. Une chose est sûre, ce nouvel épisode se veut bien plus réaliste et joue de ce fait la carte de l’innovation.


Un hit avant l’heure
Divisée en quatre grands secteurs, la ville de Liberty City s’est étonnamment agrandie lors du développement pour devenir une véritable cité vivante et réagissant à nos moindres faits et gestes. Bon nombre de décors sont désormais destructibles et garderont durant un certain laps de temps les séquelles des violents combats entre bandes rivales.

A moins de 77 jours de sa sortie, le nouveau jeu de Rockstar n’a décidément pas fini de faire parler de lui puisqu’un exclusif mode multi-joueurs ainsi qu’une dimension coopérative seraient actuellement à l’étude pour tirer entièrement partie d’Internet, une rumeur qui pourrait s’avérer dévastatrice en cas de confirmation, le temps nous le dira…

Date de sortie prévue pour le 29 Avril 2008 sur PS3 et Xbox 360.