Le magazine anglais GamesTM a pu rencontrer l'équipe de Treyarch, qui succède à celle de Infinity Wards, et ainsi obtenir quelques informations croustillantes sur ce projet. Etonnement général : apparemment, la leçon de mise en scène de Call of Duty 4 : Modern Warfare (lire le test ici) a été retenue.



Projecteur sur le projet et révélations
"Dans la scène d'intro de la première mission que nous avons vue, un commandant japonais jette sa cigarette sur l'oeil d'un prisonnier avant de lui trancher la gorge. Le sang éclabousse et coule le long de la tente où vous êtes retenu prisonnier. Il se tourne vers vous et vous réserve le même traitement, mais de l'aide arrive juste à temps. S'ensuit tout un niveau de fuite." Pas de doute, le style Modern Warfare est présent. Attendons maintenant de voir comment cela s'exprime à l'écran, si la nervosité et le rythme sont aussi prenants. A noter que la période historique choisie est celle de la Seconde Guerre Mondiale, en plein Pacifique, qu'un mode coop inédit devrait être dévoilé et que le célèbre mode multijoueurs possèdera des ajouts favorisant les parties en équipe. De plus, ce dernier devrait accueillir des véhicules.

Pour finir sur l'information plutôt surprenante du jour, voilà que GamesTM affirme, selon les dires de Treyarch, qu'une version Wii serait en développement, en plus des opus PC, PS3 et Xbox 360. Là, où l'envie d'en découvrir davantage monte d'un cran est lorsque l'on apprend que la partie technique serait du jamais vu pour la console de salon de Nintendo, le moteur étant basé sur celui de CoD 4. Bouquet final : le Wii Zapper serait compatible. A suivre de près...