bnp Cette fois-ci ce n'est pas la négligence de clients leurrés par une attaque de type phishing qui est cause mais un bug informatique imputé au système de la banque BNP Paribas. Un bug aux conséquences plus que fâcheuses puisque selon une information révélée par Le Parisien, des dizaines de milliers de comptes clients ont été débités plusieurs fois par erreur. Un même chèque dont le montant a par exemple été débité deux à trois fois.

Tant les particuliers que les entreprises ont été touchés pour près de 600 000 opérations de paiement erronées avec également des répercussions sur certaines opération boursières. On imagine aisément l'incompréhension de certains clients de la banque lors de la vérification de l'état de leur compte, voire la détresse de certains dont le compte flirtait dangereusement avec le rouge.

Un porte-parole de BNP-Paribas s'est voulu rassurant, indiquant que les clients n'auront " pas à supporter les conséquences de cet incident " qui sera réglé dans les prochaines heures. Par courrier électronique, ces clients vont être informés du pourquoi de cette erreur.