Prévue pour succéder à l'actuelle Wii, la Wii U de Nintendo doit à nouveau séduire les consommateurs. Ainsi, en sus d'un contrôleur relativement intéressant à base de tablette tactile, la firme de Kyoto a revu ses critères techniques afin de proposer des graphismes en haute définition, afin de pouvoir concurrencer efficacement.

Toutefois, nous avons fraîchement relayé dans nos colonnes des propos tenus par des développeurs qui auraient pu étudier la Wii U de près afin de tester les performances matérielles. Nous avons ainsi appris que la Wii U serait potentiellement moins puissance que la PS3 et la Xbox 360.

Face à ces propos, Nintendo a décidé d'apporter des commentaires. S'exprimant auprès du site Digital Trends, le constructeur japonais a déclaré :

« Nous ne nous concentrons pas sur les spécificités technologiques. Nous comprenons que les gens aiment disséquer le matériel et la puissance technique, mais l'expérience de jeu sera toujours plus importante que des chiffres ».

Nous nous retrouvons ainsi devant un discours similaire à celui tenu pour l'actuelle Wii. Il semblerait que Nintendo cherche avant tout à proposer des concepts innovants en ne cherchant pas à concurrencer les autres consoles sur la partie technique. Jusqu'à présent, les conséquences ont été bénéfiques, puisque leur Wii s'est extrêmement bien vendue depuis ses débuts en 2006.

Wii U

Source : Digital Trends