Shigeru Myamoto est venu lui-même présenté son bébé, son prochain Zelda à venir sur la Wii. Episode cette fois totalement inédit de la franchise, Zelda Skyward Sword est de ce fait très attendu par les joueurs. Depuis le dernier Twilight Princess, sorti en 2006, la licence avait manqué au public. Mais patience encore, Shigeru Myamoto l'a annoncé, promis, Zelda Skyward Sword arrivera avant la fin de l'année sur Wii.

Zelda Skyward Swords (5) Zelda Skyward Swords (3) Zelda Skyward Swords (4)

En attendant, cette conférence a été l'occasion de voir le jeu s'exprimer via une démonstration en directe, plus ou moins réussie, la faute à quelques soucis techniques. Toujours est-il que Nintendo a également diffusé un très bon trailer et une poignée de nouvelles images.

Par ailleurs, Skyward Sword a reçu quelques détails, notamment sur son gameplay. Aussi, le Wii Motion Plus vous sera quasiment indispensable tant la prise en main est tournée vers la précision. Plus souple à prendre en main, le titre vous emmènera dans une nouvelle aventure de Link où, l'épée Skyward à la main, le jeune homme devra encore une fois libérer un monde des forces du mal qui l'occupent. Cette épée aura de nombreuses particularité, notamment celle de prendre forme, voire même de ressembler à un être humain. Vous souvenez-vous de ce tout premier artwork du jeu, révélant un bien mystérieux personnage ?

Zelda Skyward Swords (1) Zelda Skyward Swords (2) Zelda Skyward Swords

Beaucoup de nouveautés seront apportées dans ce titre, tant en termes d'objet que de graphismes. Encore une fois, le titre s'inspire des meilleurs éléments des épisodes précédents pour les retravailler au goût du jour. Zelda Skyward Swords a présenté de très jolies choses au cours de cet E3 et il nous tarde à notre tour de nous lancer sur les pas de Link.

The Legend of Zelda Skyward Sword est annoncé pour la fin de l'année sur Nintendo Wii.