MWC 2008 Readius 07 La société Polymer Vision est connue pour son projet de lecteur Readius doté d'un affichage e-paper flexible, permettant de disposer d'un dispositif de la taille d'un téléphone portable mais capable de déplier un écran 5" monochrome.

Le lecteur Readius semblait pouvoir créer la différence et n'était pas loin du stade de la commercialisation. Malheureusement, la crise économique mondiale est passée par là et les financements se sont taris. Pour une start-up comme Polymer Vision, cela a stoppé net ses perspectives.


Une nouvelle existence sous la supervision de Wistron
Malgré tout, la société a été acquise récemment par une société taiwanaise pour 12 milllions d'euros. Son nom n'est connu que depuis peu : il s'agit du groupe Wistron, qui développe des smartphones et des tablettes pour le marché asiatique.

MWC 2008 Readius 05 MWC 2008 Readius 08

S'il n'est pas sûr que l'identité de Polymer Vision survive à son intégration dans la division des produits mobiles de Wistron, en revanche le concept du lecteur Readius pourrait faire des petits. Brian Chong, chef produit de la société taiwanaise, a confirmé un projet de lecteur e-paper à écran 5 ou 6" flexible utilisant la technologie développée par Polymer Vision ( un système de charnières permettant de replier l'écran ).

Le lecteur Wistron devrait reprendre le form factor du lecteur Readius et son lancement est prévu pour 2010. Il n'est pas précisé s'il conservera l'aspect connecté qui devait permettre d'accéder à du contenu en mobilité.