Si Google Android n'avait pas de présence officielle lors du salon Mobile World Congress 2008, les démonstrations étaient nombreuses chez les fabricants de semiconducteurs et, pour beaucoup d'entre-eux, elles augurent d'une plate-forme très prometteuse.


Du côté de Freescale, c'est sur sa plate-forme i.MX31, déjà utilisée pour certains terminaux mobiles de type smartphones, que Google Android était visible. i.MX31 est un système avancé reposant sur un coeur ARM11 capable d'opérer à une cadence de 532 MHz et possède toutes les qualités pour bâtir un appareil mobile convergent.


Le prototype de démonstration reposait en fait sur les binaries du kit de développement. Une implantation native permettra d'en optimiser les performances mais le système est déjà réactif et donne une idée de quelques fonctionnalités associées à un écran tactile, comme la gestion d'une cartographie GPS, l'affichage d'une page Web complexe ou encore le défilement de photographies.


On pouvait retrouver la page de démarrage d'Android avec son système d'icônes ou l'affichage de la page de recherche mobile de Google. Rien d'extraordinaire ou sortant du cadre du SDK mais les développements sont en cours et permettent déjà d'observer une première intégration matérielle partielle.