Bing-Instantanes-Shopping Lancé en version finale le 1er mars dernier en France, le moteur de recherche Bing tente notamment de tirer son épingle du jeu via des partenariats locaux comme avec PagesJaunes pour des recherches de proximité, en attendant un tournant vers la recherche sociale et la forte intégration de Facebook comme c'est le cas aux États-Unis.

Avec une stratégie de communication actuellement axée sur un moteur de décision, la partie Shopping de Bing.fr a été confiée à Ciao.fr ( Ciao est une filiale de Microsoft ). Un comparateur de prix que l'on retrouve désormais directement intégré dans les résultats de recherche Web.

Sous les liens sponsorisés, des Instantanés Shopping peuvent être affichés en fonction d'une requête ( recherche sur un produit ). Ce sont des résumés des informations de Ciao.fr pour afficher la gamme de prix, des images, les avis de consommateurs. Un clic sur un lien de cet encart et l'utilisateur se retrouve dans Bing Shopping et donc Ciao.fr.

C'est finalement un procédé similaire à celui de Google avec Google Shopping qui est disponible en France depuis octobre 2010. Les Instantanés Shopping sont pour l'heure uniquement proposés pour les " catégories les plus populaires auprès des acheteurs ( Appareils Photo et Caméras, Audio et Vidéo, Beauté, Bureautique, Électroménager, Équipement de Sport…) ", précise Microsoft France.

AT Internet évalue à 3,6 % ( mai 2011 ) la part de visites de Bing depuis la France. Une deuxième place derrière les 91,5 % de Google.