Kwixo À l'heure actuelle, le paiement sur Internet est largement monopolisé par la filiale d'eBay, Paypal. Alors que Google amorce son arrivée sur ce terrain avec Google Wallet, le Crédit Agricole entend prendre le train en marche avec un tout nouveau service baptisé Kwixo.

Le site actuellement en ligne permet d'effectuer des paiements en ligne auprès de 600 commerçants agréés par Kwixo. Le service n'est aucunement réservé aux clients du Crédit Agricole, il suffira donc de s'enregistrer sur le site et de renseigner ses coordonnées bancaires.

Kwixo propose également la possibilité de transfert d'argent entre particuliers. Pour cela, il est nécessaire que le bénéficiaire créé lui aussi un compte sur le service du Crédit Agricole. Dès lors, l'opération pourra être effectuée depuis un ordinateur ou un mobile connecté à Internet.

En termes de prix, le service se veut « significativement moins cher que Paypal dans tous les cas de figure » pour les commerçants, selon les propos de Jean Philippe, président de FIA-NET Europe. L'opération de paiement en ligne sera gratuite pour les particuliers, mais le transfert d'argent coûtera 49 centimes d'euros, peu importe la somme transférée.

Christophe Nepveux, directeur général de FIA-NET Europe ( filiale du Crédit Agricole ), a déclaré que Kwixo n'est pas conçu pour concurrencer les grands services actuellement en place. Le système est pour l'instant concentré sur une utilisation en France, avec une prévision de 4 à 5 millions d'utilisateurs « dans les 4 à 5 ans », a annoncé M. Philippe.