Le développeur n’en n’est pas à sa première tentative puisqu’il est déjà parvenu à rejoindre non sans difficulté les normes vidéoludiques de l’époque en nous fournissant un ensemble potable certes mais qui manquait cruellement d’optimisation et d’ambition. Parti sur de nouvelles bases, le développeur a pris le soin d’adopter un nom on ne peut plus équivoque.

Pure fera encore et toujours la part belle à des courses automobiles tout-terrain se déroulant à travers le monde entier. Bien que le jeu ne se spécialise aucunement dans le domaine purement acrobatique du quad en nous permettant d’effectuer une flopée d’acrobaties aériennes, ce dernier a le bon goût de laisser entrevoir de légères compétitions acrobatiques dans le seul et unique but de gagner en consistance.


Quad neuf ?
Jouable jusqu’à 16 simultanément, l’ensemble promet en tant que logique suite de nombreuses améliorations au niveau de l’intelligence artificielle donnant naissance à de meilleurs comportements, plus naturels et qui ne suivent désormais plus des rails sportifs, une bonne nouvelle.

Graphiquement, il faut avouer que les développeurs ont su placer la barre haute. En marge des quelques imprécision texturales, le jeu se montre globalement satisfaisant tant dans la modélisation des décors accidentés que des effets spéciaux.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.