A l’heure où les développeurs tentent de concilier gameplay arcade et simulation, NBA Ballers : Chosen One entre en rupture avec cette tendance vidéoludique en s’attachant à rendre le concept certes un peu moins réaliste mais qu’il tente de contrebalancer à l’aide d’un côté spectaculaire savamment mis en scène.

Le jeu ne fait part qu’à des matches en un contre un et à la rigueur deux contre deux, une façon plus ou moins efficace de se concentrer davantage sur les actions individuelles et donc les mouvements techniques qui seront parfois un peu surréaliste sur les bords.


Les gladiateurs du ballon rond
Seul ou à plusieurs, l’objectif sera bien évidemment le même, triompher de tous ses adversaires par le seul moyen sportif. Le joueur devra quant à lui maîtriser bon nombre d’actions spéciales et se prévaloir d’un certain sens du rythme pour venir enchaîner des passements de jambes et mystifier l’adversaire.

De ce que l’on a pu voir à ce jour, le jeu ne semble pas foncièrement mauvais artistiquement parlant hormis l’utilisation de textures parfois peu naturelles et d’un aliasing assez présent. Du côté du gameplay, l’action parait bien trop hachée pour permettre aux animations d’être véritablement naturelles. En contrepartie, l’intensité de jeu est tout bonnement frénétique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur Xbox 360.