Un modèle 970 Extreme4
Aux dimensions ATX, celle-ci propose un socket AM3+ pour le processeur et quatre emplacements DDR3 pour la mémoire vive.

Elle offre également trois fentes PCI-Express 16x pour la partie graphique, un contrôleur haute définition 7.1 avec sorties analogiques / numériques pour le son et un chipset Gigabit Ethernet pour le réseau filaire, ainsi que deux fentes PCI-Express 1x et deux PCI simples pour les autres extensions telles que le réseau sans-fil Wi-Fi ou la TNT.

Elle dispose par ailleurs de cinq connecteurs SATA III pour les unités de données internes, ainsi que d’un panneau arrière comprenant quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port eSATA, un port FireWire et de deux ports PS/2 pour l'utilisation des périphériques externes tels qu'une souris, une clé USB ou une webcam.

ASRock 970 Extreme4 dessus ASRock 970 Extreme4 arrière
La carte mère ASRock 970 Extreme4 ( cliquer pour agrandir )


Un modèle 990FX Extreme4
C’est une version améliorée de celle décrite juste au-dessus avec trois connecteurs SATA III en plus et deux ports USB 2.0 supplémentaires sur le panneau arrière.

Elle profite outre cela d’un rack 2,5 pouces permettant de disposer de deux ports USB 3.0 en façade.

ASRock 990FX Extreme4 dessus ASRock 990FX Extreme4 arrière
La carte mère ASRock FX990 Extreme4 ( cliquer pour agrandir )


Prix

La disponibilité de ces cartes mères ASRock interviendra d’ici la fin du mois chez nous, avec des prix inconnus pour le moment, mais que l'on imagine attractifs, connaissant la politique tarifaire de la marque.

Source : TechConnect