Samsung a présenté de nombreux produits mobiles cette année et sous plusieurs systèmes d'exploitation. Parmi ceux-ci, on pouvait voir sur le stand déployé pour le salon Mobile World Congress 2008 un petit smartphone sous Windows Mobile : le smartphone Samsung i200.

Après le développement de modèles haut de gamme, le système Windows Mobile commence à prendre position sur l'entrée de gamme de ce segment, montrant par là qu'il est suffisamment souple pour s'adapter aux différents besoins du marché.

Le Samsung i200 est donc un petit smartphone sous Windows Mobile 6 Standard de type barre avec clavier numérique et touches de fonctions logés sous l'affichage non tactile 2,3" QVGA au format portrait. Pas de WiFi sur ce modèle mais une connectivité sans fil Bluetooth 2.0 + EDR ( avec profil AZDP ) et surtout une compatibilité 3G / HSDPA lui permettant de profiter des réseaux mobiles haut débit.


L'appareil embarque un APN 2 megapixels au dos et un APN VGA en façade pour la visiophonie, ainsi qu'un port microSD pour étendre son espace de stockage. Ses dimensions sont de 117 x 51 x 11,8 mm. Il dispose de tous les outils de productivité et de divertissement propres à Windows Mobile 6.

Il devrait être disponible à partir du milieu d'année 2008 à un prix non encore communiqué. La concurrence risque d'être rude pour ce type de produit qui ne peut se démarquer par un ensemble de fonctionnalités avancées. Seule l'ergonomie permettra de les départager.