Les motos effectueront une entrée en force dans un concept anciennement orienté vers les karts. Ces dernières auront à fortiori un léger avantage en termes d’accélération et de bonus du fait de leur compacité et de leur légèreté. En contrepartie, les deux roues posséderont une maniabilité légèrement remaniée de sorte à offrir plus de difficulté aux joueurs lors des virages (survirages et sous-virages).

La durée de vie d’un tel jeu compte sur la présence de circuits divers et variés, en ce sens Mario Kart Wii introduira pas moins de seize nouveaux circuits en marge des traditionnelles pistes. La maniabilité n’a quant à elle subi de réels changements si ce n’est le retour des sauts qui serviront à éviter des peaux de bananes ou à franchir un précipice.



Un opus peu novateur

Visuellement l’ensemble ne change guère et joue sciemment la carte du prolongement artistique en nous gratifiant de décors caricaturaux et dénués de mise en scène. Le jeu ressemble ni plus ni moins à un jeu Gamecube, la jouabilité en moins.

En effet, avec l’apparition de la Wiimote le joueur sera à même d’exploiter les capacités giratoires de cette dernière mais il faudra sur ce point attendre de plus amples informations. Le WiiConnect24 sera de la partie et nous permettra sans aucun doute d’organiser des compétitions sportives et des combats en arène fermée, un ensemble un peu juste toutefois.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur Wii