C'est à l'occasion du salon GDC 2008 ( Games Developer Conference ) que l'éditeur Glu Mobile a annoncé les trois titres qui accompagneront le lancement de la plate-forme Nokia N-Gage de téléchargement de jeux mobiles.

Cette dernière, pré-ouverte pour les utilisateurs de Nokia N81, devrait s'ouvrir aux détenteurs de Nokia Nseries d'ici quelques semaines avec un premier catalogue de 18 titres, dont on a vu que 6 d'entre-eux seraient fournis par Gameloft.

Glu Mobile ne sera pas en reste et proposera trois titres dont deux sont tirés d'une licence Warner Bros : Speed Racer et The Dark Knight. Le premier s'inspire du film à venir du même nom ( sortie prévue le 18 juin 2008 en France ) et qui reprend la thématique d'un dessin animé japonais des années 60.


Speed Racer consistera en une course automobile futuriste à bord de la Mach 5, un véhicule capable de toutes les acrobaties. Il faudra donc devenir le meilleur pilote au cours de compétitions virevoltantes.

The Dark Knight fait évidemment référence au célèbre super-héros Batman, autre film de la Warner Bros qui sortira cet été sous le nom Le Chevalier Noir. On retrouvera le héros masqué dans de nombreux combats à l'aide de divers gadgets dans les rues de Gotham City pour vaincre son ennemi juré, le Joker.


Enfin, Glu Mobile proposera Super Slam Ping Pong, un jeu de combat et d'adresse se rapprochant du titre Super K.O Boxing.


Les Worms sont de retour, pour des parties online !
THQ Wireless, pour sa part, proposera Worms World Party, édité par Team17, dans une version revisitée avec des graphismes améliorés, des animations loufoques et toujours les drôles de voix des Worms.


Six thèmes sont proposés, du champ de lave aux cavernes gelées en passant par l'île des Pirates et l'on y retrouvera tout l'arsenal destructeur qui a fait le succès des différentes éditions. Avantage supplémentaire de Worms World Party : il sera possible de jouer online avec jusqu'à quatre joueurs simultanément.


Voilà une option qui devrait se retrouver dans de nombreux prochains jeux mobiles, à mesure que les réseaux cellulaires haut débit s'ouvrent à ce type d'usage.