Les passionnés dans le monde du jeu vidéo, on aime ça, et nous déplorons leur si petit nombre. Peter Molyneux fait partie de cette catégorie. Combien de fois l'a-t-on vu nous vendre un titre qui, à ses dires, semblait fantastique ? Même s'il arrivait que le résultat ne soit pas tout à fait à la hauteur de nos espérances.

Mais peut-on lui en tenir vraiment rigueur ? Là où les frères Carter avaient eu les yeux plus gros que le ventre avec Fable premier du nom, Molyneux parait bien plus confiant avec le deuxième épisode. Sa franchise envers le jeu a d'ailleurs fait grincer des dents :

"Le fait est que je ne suis pas un homme de relations publiques. Je ne suis qu'un développeur. Et quand vous vous asseyez en face de gens, des gens comme vous, et qu'ils vous regardent dans les yeux en vous disant 'êtes-vous satisfait d'absolument tout dans Fable II ?", je ne peux pas dire la main sur le cœur que nous avons un système d'animation de pointe. Je veux dire que notre système d'animation est très bon."



Moins bavard ?
Molyneux a reconnu des qualités certaines ainsi que des faiblesses en Fable II, et de mettre en exergue les points noirs du soft lui a valu les foudres de Microsoft :

"Je me suis créé beaucoup d'ennuis avec ça. Maintenant Microsoft a mis ces policiers RP dans la même salle pour s'assurer que je ne vais pas me laisser aller. Je ressens vraiment un sens de la responsabilité envers les gens."
Source : VG247