Connu pour sa gourmandise technologique, le RTS de Chris Taylor débarquera quoi qu’il arrive sur la console next-gen de Microsoft. Et pour ce faire, ce dernier compte sur une complète et vaste réorganisation logistique chargée de fluidifier le jeu et de le rendre plus crédible face à des manettes pas franchement adaptées pour l’occasion.

Contrairement à Command & Conquer : Tiberium Wars, qui se veut beaucoup plus dynamique et moins stratégique à la fois, Supreme Commander souffrira moins de ce manque évident de précision grâce à un concept plus posé, plus recherché et techniquement complexe.


Une honnête adaptation
A l’heure actuelle, il faut avouer que l’ensemble sait se montrer ergonomique et pallie sans trop de mal les carences technologiques de la Xbox 360 en diminuant la concision des unités, leur nombre ainsi que la qualité des textures en général. Ceci dit, c’est un peu le prix à payer pour pouvoir y jouer correctement.

En tant que portage vidéoludique, l’ensemble ne subira que des changements d’ordre visuels et sera uniquement chargé de retranscrire la campagne du jeu originel. Les nouvelles unités promises n'ont pas encore été dévoilées, pour l’instant il va falloir composer avec les traditionnels CZAR, Monkeylord et autres Galactic Colossus…

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur Xbox 360.