Après avoir mis à feu et à sang la ville de Paradise, notre héros va finalement rejoindre une ville proche du nom de Catharsis. Sans emploi, ce dernier va alors devoir accomplir bon nombre de missions plus loufoques les unes que les autres. La violence et l’irrationalité seront de la partie puisqu’il nous faudra très souvent considérer ces missions au second degré.

A titre d’exemple, nettoyer la place centrale signifiera tuer un maximum de gens aux alentours, tandis que gagner de l’argent pourra nous pousser à commettre un braquage de banque. Comme on peut le voir, l’ensemble bénéficie comme ses prédécesseurs d’une intense aura sanguinaire qui risque de compromettre sa sortie française.


Un concept plus posé ?
Prénommé Postal 3 : Catharsis, le jeu sera désormais équipé du Source Engine et d’une vue à la troisième personne bien mieux adaptée au concept. De retour, les chats, veaux et autres singes auront un rôle à jouer dans cette aventure en tant qu’armes offensives.

Jouant la carte du second degré et de l’humour noir, ce troisième opus s’adressera très clairement à un public restreint tant le jeu fait part de violence gratuite et inconsidérée. Ses environnements ouverts et son concept profond pourront cependant rattraper l’ensemble qui se veut plus humoristique qu’autre chose.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC et Xbox 360