Disponible sous trois références IKAZUTI-BK-S, IKAZUTI-SL-S et IKAZUTI-DS-S, lesquelles correspondent à trois tons noir, gris clair et gris foncé, c’est un modèle moyen tour à base d'acier et d'aluminium qui affiche des dimensions 47,5 x 20 x 44,2 centimètres et un poids de 8,1 kilogrammes.

Il peut embarquer une carte mère au format ATX ou Micro-ATX, sept cartes filles d’une longueur maximale de 29,5 centimètres, cinq unités 5,25 pouces externes et quatre unités 3,5 pouces internes, tandis qu'il propose un double fond pour le passage des câbles. Il offre par ailleurs une connectique déportée et dissimulée derrière une petite porte en façade qui inclut deux ports USB 2.0, un port eSATA, une prise casque et une prise microphone.

Quant à sa dissipation thermique, elle est assurée par deux ventilateurs de 12 centimètres de diamètre œuvrant à 800 tours par minute qui sont installés à l’avant et à l'arrière. De quoi garantir un refroidissement aussi efficace que silencieux, en sachant que des pans de mousse doublent déjà plusieurs panneaux dans cette optique. Pour les oreilles les plus sensibles ensuite, il restera toujours la solution du watercooling, grâce à deux ouvertures disponibles à l’arrière.

Scythe Ikazuti finitions Scythe Ikazuti intérieur Scythe Ikazuti arrière
Le boîtier PC Scythe Ikazuti Silent en image ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif enfin, il faudra compter aux alentours de 85 euros, une fois nos frontières franchies et notre chère TVA incluse.