En tant que suite scénaristique, Fable 2 se déroulera cinq cent ans après les événements du premier opus, le temps tout juste qu’une nouvelle source du mal fasse son apparition. Placé sous le signe de la diversité et de l’immersion, l’ensemble se fera un malin plaisir à nous retranscrire la vie entière d’un héroïque guerrier.

Les combats qui étaient auparavant dénués d’une réelle dynamique vont désormais gagner en intensité puisque le joueur devra faire preuve d’un sens du timing et de l’observation pour venir placer efficacement ses coups. Il en sera de même pour les sorts magiques plus nombreux et surtout plus utiles qu’avant.


Un RPG ultra-immersif
La véritable révolution provient du mode coopératif (local ou online) nous permettant d’évoluer à plusieurs dans un même monde. Effectuer des quêtes ou de simples massacres est effectivement possible voire nécessaire. De plus, les objets et sorts acquis durant ces moments de partage auront une conséquence sur notre personnage local.

Plus grand et complet, le jeu joue à n’en pas douter la carte de l’agrandissement. Une attitude qui devrait faire ses preuves sans grande difficulté, surtout lorsque l’on connait la qualité intrinsèque des jeux développés sous la houlette du célèbre et prolifique Peter Molyneux.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Xbox 360.