Prénommé Ninja Gaiden II, le jeu ne manque très certainement pas de se démarquer et de marquer les esprits par son incommensurable violence. Intense et gore, le concept ne change que sur peu de points, il sera ainsi toujours question d’enchaîner rapidement les massacres en vue de rencontrer un boss et ainsi de suite.

Avancer et tuer, l’ensemble se résume effectivement à ça. C’est grâce à la présence de différentes armes et sorts magiques que ces massacres ne perdent aucunement de leur intérêt. Anciennement spécialisé dans les armes de contact direct comme le sabre, la hallebarde ou encore la faux, Ryu Hayabusa pourra désormais s’équiper d’un arc.


Des massacres internationaux
Les enchainements, furies et autres exécutions sommaires sont aussi au programme et même plus nombreux qu’auparavant. Ce passage à la nouvelle génération de consoles reste a priori maîtrisé de toute part puisque le jeu actuel se targue d’allier souci du détail et excellentes animations. En parallèle, le Xbox Live permettra d’enregistrer et de partager ses plus grands massacres sous la forme de vidéos.

Par son statut de prolongement vidéoludique, le jeu ne semble guère vouloir innover et s’envenime dans un cercle on ne peut plus dangereux. L’apport d’une nouvelle façade artistique ne sait se montrer efficace que durant les premières heures de jeu, mais à la longue le danger refait surface…

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2008 sur Xbox 360.