Google-nouveau-logo Google a annoncé la fermeture de deux de ses services : Health, qui avait été lancé en mai 2008 et fournit des informations médicales ( voir notre actualité ) ; PowerMeter, apparu en novembre 2009 et censé permettre de réduire sa facture d’électricité ( lire notre actualité à ce sujet ).

Dans un billet posté sur le blogue du géant californien, Aaron Brown, responsable de la branche santé chez Google, et Bill Weihl, à la tête de la filiale électricité chez Google, évoquent des produits qui n’ont pas trouvé leur public : " Nous allons arrêter deux produits qui n'ont pas marché comme nous l'espérions, mais ont servi de modèles influents. Même s'ils n'ont pas atteint l'envergure que nous espérions, nous pensons qu'ils ont fait ressortir l'importance de pouvoir accéder à l'information dans des domaines où c'est traditionnellement difficile. "

Google Health   Google PowerMeter

Le service Health stoppera toute activité à partir du premier janvier 2012, mais permettra toutefois de récupérer les données pendant un an après cette date. Le service PowerMeter, lui, ne sera plus opérationnel à partir du 16 septembre 2011.

Source : AFP