Thunderbird-5.0 Thunderbird s'aligne sur le même numéro de version que Firefox. Une même version 5.0 pour deux logiciels qui ont plusieurs choses en commun. C'est aussi une mouture qui inaugure le nouveau cycle de développement rapide qui a également été adapté au client de courrier électronique.

Le moteur de rendu Gecko 5 est le même pour Firefox et Thunderbird 5.0. On retrouvera aussi le même gestionnaire de modules complémentaires. Parmi les extensions Thunderbird, Mozilla guide notamment le choix vers l'extension d'agenda Lightning qui n'est toutefois pas encore proposée en version 1.0 finale ( une bêta 4 ).

Thunderbird 5.0 est annoncé avec un assistant de création de compte revu pour plus de simplicité dans cette opération. Au niveau de l'interface utilisateur, les onglets peuvent désormais être réorganisés et déposés dans différentes fenêtres.

La taille des pièces jointes dans un message est enfin affichée, tandis que les plugins peuvent être chargés dans des flux RSS. Une nouvelle page de dépannage ( dans le menu Aide ) a été mise en place pour apporter des informations techniques dans le but d'aider à résoudre certains problèmes ( envoi ou réception de message ).

Des corrections ont été apportées aux thèmes pour Windows Vista et Windows 7. À noter aussi le support natif 32 et 64 bits pour Mac OS X sur architecture Intel ( les processeurs PowerPC ne sont par contre plus pris en charge ).

Mozilla annonce avoir appliqué plus de 390 correctifs pour améliorer la vitesse, les performances et la stabilité de Thunderbird.


Télécharger Thunderbird 5.0 ( Windows, Mac OS X, Linux )
Consulter notre comparatif de clients e-mail