Capcom est malin. En attendant la venue de la Wii 2 avec laquelle il pourra sûrement faire de grandes choses, il continue de proposer des remakes. Que ce soit celui de l'excellent Resident Evil 4, qui était plutôt une bonne chose, que ce Resident Evil Zero. Cependant, nul doute que l'éditeur / développeur a ses raisons...


Un épisode adapté à la Wii ?

En dehors de logiques purement commerciales, cet épisode avait la particularité de pouvoir jouer deux personnages et de switcher entre l'un et l'autre quand on le souhaitait. Espérons que cette fonctionnalité soit repensée pour la Wii et Capcom propose un opus adapté pour la machine.


Il est en tout cas étonnant de noter que les graphismes n'ont pas totalement vieilli, notamment les décors en 2D. La modélisation des personnages ne semble pas avoir bénéficié d'amélioration particulière. Une chose est certaine, si Capcom souhaite séduire les joueurs avec ce Resident Evil Zero, il a intérêt d'avoir quelques atouts dans ses mains car l'ombre de Resident Evil 5 plane de plus en plus...