Traduire un texte

En tant qu'internaute, il est fort probable que vous ayez déjà cherché des informations sur un sujet précis et constaté que le site Internet le plus pertinent était anglophone, ou bien reçu un e-mail rédigé en anglais. Si vos connaissances de la langue de Shakespeare sont quelque peu limitées, pourquoi ne pas tenter le traducteur de Google ? En effet, si l'outil est perfectible, il est mis à disposition gratuitement et vous permettra néanmoins de saisir les idées clés.

Nommé Google Traduction, l'outil en ligne propose deux possibilités de traduction. La première permet de traduire n'importe quel texte. Sélectionner et copier le texte à traduire depuis le site Internet ou votre client de messagerie électronique.

Google Traduction 1

Lancer le service Google Traduction et coller le texte dans le champ prévu à cet effet. À l'aide du menu déroulant, choisir la traduction ( anglais / français dans notre cas ) et cliquer sur le bouton " Traduire ". Le texte traduit apparaît dans la partie droite.

Google Traduction 2 Google Traduction 3

Page 1 / 2

Traduire une page Web

L'outil permet également de traduire une page Web complète. Pour cela, sélectionner et copier l'adresse de la page.
Google Traduction 4

Coller ensuite l'adresse dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur le bouton " Traduire ". La page traduite apparaît. Un lien propose d'afficher la page d'origine et il est par ailleurs possible de voir chacun des termes qui ont été traduits en passant le curseur de la souris dessus, afin de voir si la traduction est correcte et éventuellement suggérer une meilleure traduction.

Google Traduction 5 Google Traduction 6

Accéder à Google Traduction

Page 2 / 2