Vous le savez sans doute, Windows Live Hotmail, le Webmail de Microsoft, dispose d'un outil antispam qui permet d'intercepter les courriers électroniques indésirables venus polluer votre boîte e-mail. Si l'outil se montre très pratique, il convient toutefois de le paramétrer pour s'assurer qu'il ne filtre pas les mauvais messages.

Une fois Windows Hotmail, dérouler le menu " Options " et cliquer sur " Autres options... " en bas à droite.

Antispam Hotmail 1

Dans la partie " Gestion du courrier indésirable ", deux liens sont visibles. Le premier, " Filtres et rapports ", permet de paramétrer le niveau de blocage ( Bas, Étendu ou Exclusif ), de choisir de supprimer les messages filtrés de façon immédiate ou dans 10 jours et de communiquer ou non l'adresse d'un expéditeur de spam avéré lorsque l'un de ses messages sera intercepté.

Antispam Hotmail 2 Antispam Hotmail 4

Le second lien nommé " Expéditeurs autorisés et bloqués " permet d'affiner le fonctionnement de l'outil antispam au fil du temps, en renseignant les adresses électroniques à filtrer si elles ne sont pas reconnues en tant que source de spam et inversement celles qui sont considérées comme source de spam alors qu'elles ne le sont pas.

Antispam Hotmail 3 Antispam Hotmail 5