Contrairement à l’œuvre cinématographique réalisée par les Frères Wachowski, le jeu vidéo sera doté d’un scénario très succinct et s’attardera principalement à nous faire concourir dans différentes arènes sportives. Un minimum de discussions, un maximum d’action, voila comment se résume les ambitions d’un jeu aux qualités artistiques quelques peu décevantes.

Hormis la modélisation de l’eau qui n’est pas mauvaise en soi, l’ensemble fait état d’une criante basicité aussi bien au niveau des textures que de la modélisation globale des environnements. Capable de bien mieux, la Wii ne semble pas convenir aux développeurs trop occupés à peaufiner des combats qui s’annoncent d’or et déjà violents.


Une douteuse adaptation
Ces combats qui prendront forme dans l’une des treize différentes pistes ne comptent tirer partie d’un armement militaire lourd. C’est à l’aide de la vitesse et uniquement cela que le joueur pourra et devra se défaire de la concurrence. Tous les bolides sont effectivement dotés de capacités acrobatiques qu’il faudra mettre à contribution pour effectuer en quelque sorte des takedowns.

Prévu sur Wii et DS, le concept ne manquera certainement pas d’exploiter les spécificités des consoles de Nintendo que sont l’écran tactile et la Wiimote afin de piloter instinctivement et aisément un bolide qui promet d’être surpuissant mais qu'en est-il de leurs capacités graphiques ? Réponse dans quelques mois….

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii et DS.