Un remake de Final Fantasy VII... le rêve d'un grand nombre de joueurs marqué par l'expérience vécue il y a plusieurs années. Une immersion rare, trop rare dans le paysage des jeux vidéo. Cependant, il faut aussi admettre une chose : la version originale était un chef d'œuvre, un monument artistique et ce genre d'évènement n'arrive pas tous les jours.


Un jour, peut-être ?
Yoshinori Kitase, directeur de FF VII, s'est exprimé récemment au sujet d'un remake : "Je pense que si un remake devait être en cours d'élaboration, tous les membres principaux de l'équipe d'origine devront être présents, tous les artistes, tous les designers".

Cette nouvelle est très bonne car ce titre avait une telle patte artistique, une telle identité qu'il aurait été regrettable de le voir confier à d'autres personnes. Cependant, la venue de son officialisation n'est pas prête d'arriver puisque, comme le dit Kitase, tous les artistes ayant travaillé sur ce 7ème opus s'occupent de projets complexes, qui prennent du temps à être développés et finalisés. Final Fantasy XIII est directement cité. De plus, Kitase insiste sur l'importance de la spontanéité dans la création et Square Enix semble attaché à cela. Crisis Core est d'ailleurs né ainsi.