Capcom détient en la licence de Monster Hunter une véritable mine d'or puisque le succès s'avère colossal au Japon. Le dernier volet en date sur PSP, Monster Hunter Portable 2nd G, se fait attendre ce mois-ci sur l'archipel et promet également un volume de ventes conséquent.

Le marché occidental se montre plus hermétique à ce jeu résolument orienté multijoueur, mais il est utile de rappeler qu'une suite à Monster Hunter 2 (sorti sur PS2 en 2006) verra le jour prochainement sur Wii.


Un développement de longue haleine
Initialement dévoilé à l'E3 dernier, Monster Hunter 3 (Tri) était annoncé comme étudié essentiellement pour le jeu en ligne. Annoncé sur PS3 en premier lieu, l'éditeur nippon est finalement revenu sur sa décision en privilégiant la Wii.

Au sujet de la date de sortie de ce troisième volet, le vice-président planning et marketing de Capcom, Christian Svensson, a tout récemment déclaré « Je ne dis pas quand... mais pas en 2008 ». Il est clair que le travail sur le titre s'avère plus long que d'autres productions orientées solo. Nous espérons en savoir davantage sur le jeu, notamment en terme de gameplay et ses subtilités en ligne, dans les prochains mois.