Le maître mot de la nouvelle carte graphique du fabricant HIS, la Radeon HD 6970 IceQ Mix, est sans conteste l'adaptabilité. Ce nouveau modèle permet en effet de fonctionner de concert avec d'autres cartes graphiques AMD ou nVIDIA.

HIS Radeon HD 6970 IceQ Mix Cette opération est possible via la technique CrossFire X, permettant de coupler jusqu'à quatre cartes graphiques compatibles DirectX 11. De plus, la HD 6970 utilise la technologie LucidLogix au travers d'une puce Hydra, permettant d'assimiler les mélanges de matériels Radeon et Geforce pour en tirer le meilleur parti.

La technologie Eyefinity 5 répond aussi à l'appel, offrant la possibilité de disposer une image de façon simultanée sur plusieurs écrans.

Afin de canaliser ses excellentes performances, la Radeon HD 6970 IceQ Mix dispose d'un refroidissement double slot avec quatre caloducs en cuivre, et un gros ventilateur qui permet des températures de 23 degrés de moins que la solution de référence.

La carte dispose de 1 536 Steam Processors, une horloge GPU de 880 MHz, une interface mémoire de 256 bits et de 2 Go de mémoire vive GDDR5 à 5 550 MHz. En guise de sortie, il faut compter sur une prise double DVI, une HDMI 1.2 et d'un double mini DisplayPort 1.2.

La Radeon HD 6970 IceQ Mix de chez HIS sera livrée avec un code pour télécharger le jeu DiRT 3, ainsi que plusieurs adaptateurs. Sa sortie s'effectuera très bientôt à un prix malheureusement non précisé.