A l’instar de Spiderman 3, The Incredible Hulk offre au joueur la possibilité de visiter la ville de New York City fidèlement retranscrite pour l’occasion. Du haut de sa titanesque force physique, Robert Bruce Banner plus connu sous le nom du Hulk aura la possibilité de détruire approximativement tout ce qui lui passera par les mains y compris les immeubles.

L’intérêt ne sera pas de détruire l’ensemble de la ville mais de savoir exploiter intelligemment cette force pour atteindre des lieux hauts perchés ou encore neutraliser un ennemi à distance en lui envoyant une lourde camionnette. Puissant, notre héros sera susceptible d’évoluer au cours du jeu en améliorant ses aptitudes physiques et en apprenant de nouveaux mouvements de combat.


Vert de rage ?
En marge de cette liberté de jeu, l’ensemble ne manquera pas de nous solliciter au travers de quêtes annexes et de missions de sauvetages censées meubler nos phases de transitions. Archi conventionnel, la nouvelle production de Sega respecte à la lettre la formule édictée par le célèbre Grand Theft Auto, mais son application stricte ne sera pas forcement synonyme de succès.

On notera au passage que le jeu se montre actuellement indigne des consoles next-gen de par ses hideuses textures et un usage très maladroit des ombres. La version DS se composera elle de trente niveaux linéaires à souhait dans lesquels il nous faudra décimer l’ensemble des ennemis, un beat-them all comme on les aime.

Date de sortie prévue pour le 3 Juin 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.