MacBook Pro 17 pouces Imaginez des ordinateurs portables qui proposeraient non plus des autonomies en heures, mais des autonomies en jours voire même en semaines, avec une seule charge. C’est visiblement le rêve d'Apple pour ses futurs modèles.

Quelques mois avoir déposé des brevets relatifs aux piles à combustible, le géant de Cupertino vient en effet d’en proposer deux autres qui confirment cet objectif, puisqu'évoquant l’association d’un système de pile à combustible et d’un appareil informatique portable.

À voir maintenant s’il parviendra à résoudre toutes les contraintes techniques ( la portabilité, la sécurité et la simplicité d'utilisation notamment ) et à rester dans des prix raisonnables, pour pouvoir intégrer une telle technologie dans ses ordinateurs portables.

Rappelons en effet qu’un dépôt de brevet ne signifie en rien une exploitation commerciale dans la foulée. De nombreux brevets technologiques ont été déposés par les grands groupes sans n’avoir jamais été exploités commercialement.

Source : Gizmodo