Pour l'instant majoritairement inconnu des joueurs occidentaux, Mana-Khemnia : Alchemists Al Revis débarque au pays de l'Oncle Sam à compter du 18 mars prochain sur PlayStation 2. Ce RPG développé par Gust paraîtra visuellement familier chez quelques joueurs puisqu'il s'agit de la suite spirituelle des Atelier Iris, sortis précédemment en Europe.

La célèbre boutique en ligne Play-Asia vient d'indiquer que le soft sera adapté sur la console portable de Sony, dans sa version japonaise.


Une arrivée suspecte
Cette nouvelle fiche présentant la pré-commande de Mana-Khemia sur PSP est pour la moins soudaine puisqu'aucune annonce n'avait été effectuée par Gust ou NIS America à ce sujet. Néanmoins, la boutique annonce la disponibilité de cette version à compter du 26 juin prochain, au prix de 32€.

Pour rappel, le soft permet d'incarner Vayne Aurelius, un nouvel étudiant alchimiste de la Al Revis Academy. Contrairement à la série des Atelier Iris, la jeu se basera en grande partie sur un environnement scolaire, tout en apprenant assidûment les bases de l'alchimie. Les quêtes académiques établies par vos professeurs et vos réussites permettront d'influer sur la suite de l'histoire. Le système de combat reste le même que celui de la série des Atelier Iris, à savoir du tour par tour se basant sur les magies alchimiques.

En ce qui concerne la version PS2 du soft, aucune officialisation n'a été faite au sujet de la commercialisation européenne. Cela dit Koei serait susceptible de prendre le projet en main, comme il l'a fait avec les trois volets de Atelier Iris.