Mekensleep est un jeune studio français et pourtant lorsque l'on voit Soul Bubbles, on se dit que le sujet semble maîtrisé, original et plein de fraîcheur. Sans doute est-ce aussi en lien avec leur désir d'inscrire leur patte dans le marché de la création française de jeux vidéo.



Un concept simple et poétique
L'idée d'avoir repris le concept de Bubble Ghost (un ancien soft des années 80) est très bonne. En effet, celle-ci se voit de suite sublimée par le gameplay tactile de la DS et ses possibilités graphiques bien plus importantes. L'ensemble prend alors une tournure esthétique charmante, colorée et pleine de vie !


En guise de rappel (la précédente news ici) est très simple : le joueur incarne un apprenti sorcier qui devra aider des âmes perdues à trouver leur chemin. Pour cela, il se servira d'une bulle (que le joueur créera via le stylet) qui devra se faufiler dans huit mondes très différents et qui devra également éviter de nombreux pièges. Afin d'éviter son éclatement, il sera possible de la diviser, de la dégonfler etc...

Sortie prévue pour le 2ème trimestre 2008